Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Combien de temps dure le blanchiment des dents?

Envisagez-vous un traitement de blanchiment des dents? Nos dentistes de Windsor vous parlent des différentes options de blanchiment et des facteurs qui peuvent compromettre la blancheur de vos dents. 

Qu'est-ce que le blanchiment des dents?

Avec le vieillissement naturel des dents, votre sourire devient plus sensible aux taches dues aux aliments et aux boissons. L'émail des dents attire en effet naturellement les particules telles que le tabac, le thé, le vin, le café et les baies.

Aujourd'hui, beaucoup de patients choisissent d'avoir recours à un blanchiment des dents, que ce soit en cabinet dentaire ou à domicile, afin d'obtenir un sourire plus blanc, mais aussi histoire se donner un petit « boost » de confiance.

Dans cet article, nos dentistes vous parlent de la durée des effets du blanchiment des dents et de ce que vous pouvez faire afin de vous assurer que vos dents restent blanches le plus longtemps possible après votre traitement.

Combien de temps dureront les effets du blanchiment des dents?

Selon l'option choisie, la durée des effets blanchissants sera différente.

Blanchiment des dents en cabinet

Le blanchiment des dents en cabinet a un effet de blanchiment immédiat sur votre sourire en raison d'un gel de blanchiment à haute concentration, mais il ne blanchira pas vos dents de manière permanente.

Ce traitement en cabinet dentaire est sûr, fiable et non invasif. Votre dentiste examinera d'abord votre santé bucco-dentaire afin de s'assurer que vous êtes candidat au blanchiment des dents. 

Après quelque temps, il vous faudra revenir en cabinet afin de faire quelques retouches ou d'effectuer un nouveau traitement, car les effets ne sont pas permanents. En effet, si vous continuez de consommer des aliments ou à des boissons susceptibles de tacher vos dents, la blancheur s'estompera probablement en quelques mois. Si vous évitez de les consommer, il se peut qu'une simple retouche soit suffisante après environ un an.

Blanchiment des dents à domicile

Vous pouvez également opter pour un traitement de blanchiment des dents professionnel à exécuter dans le confort de chez vous. 

La plupart des patients remarquent une différence dans les 10 à 14 jours suivant le début du traitement. Les résultats complets apparaissent en général à la fin de la période de traitement et ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les traitements de blanchiment des dents achetés en magasin.

Les résultats peuvent durer de quelques semaines à quelques mois selon le traitement, la diligence avec laquelle vous réappliquez le gel et d'autres facteurs.

Afin que les effets durent, assurez-vous de vous rendre régulièrement chez votre dentiste et de maintenir une excellente routine de santé bucco-dentaire à la maison (brossage et passage de la soie dentaire tous les jours).

Plusieurs facteurs peuvent influencer la blancheur de vos dents après un traitement de blanchiment des dents. Le degré de blancheur varie d'une personne à l'autre selon :

  • L'état de vos dents
  • La couleur de vos dents
  • Le choix du traitement 

Si vous souhaitez effectuer un blanchiment des dents, parlez-en à votre dentiste. Il pourra vous aiguiller sur les différentes options possibles. Vous voudrez peut-être également consulter les opinions sur les différents traitements de blanchiment des dents en ligne pour en savoir plus sur les expériences des autres patients.

Vous vous demandez si vous êtes candidat à un blanchiment des dents? Nos dentistes de Windsor peuvent examiner votre sourire et vous recommander des options de traitements. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080