Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Comment choisir entre des aligneurs transparents et les broches?

Vous ne savez pas comment choisir entre les aligneurs transparents et les appareils orthodontiques traditionnels? Nos dentistes de Windsor vous parlent des facteurs à considérer.

Choisir entre des aligneurs transparents et les broches

Voici dans cet article, quelques facteurs à considérer avant de choisir un traitement orthodontique.

Les aligneurs transparents

Les aligneurs transparents tels qu'Invisalign sont faits sur mesure afin de s'adapter à votre sourire. Ces appareils orthodontiques en plastique transparent sont amovibles et très discrets.

Votre dentiste concevra un plan de traitement personnalisé. Vous passerez généralement moins de temps chez votre dentiste, car ce traitement nécessite moins de visites de contrôles ou d'ajustements. Votre dentiste fixera de brèves consultations avec vous toutes les 4 à 6 semaines et profitera de l'occasion pour vérifier vos progrès et votre santé bucco-dentaire, répondre à vos questions ou encore ajuster le traitement si besoin.

Le coût du traitement avec les aligneurs transparents peut-être quasi le même qu'avec des appareils orthodontiques traditionnels ou légèrement plus cher. Les aligneurs sont quasi invisibles et vous pourrez continuer à manger ce que vous voulez, car ils sont amovibles.

Toutefois, sachez que les aligneurs transparents doivent être portés 22 heures par jour et ne doivent être retirés que pour manger ou boire autre chose que de l'eau. Il vous faudra être autodiscipliné et organisé, puisqu'il ne vous restera que 2 heures allouées à vos repas dans la journée.

Broches

Broches en métal

Les broches exercent une pression continue sur les dents, les déplaçant lentement. Au fur et à mesure que cette pression est exercée et que les dents bougent, l'os change de forme afin de s'adapter à la nouvelle position de votre dentition.

Les broches sont plus faciles à porter qu'auparavant grâce aux progrès technologiques. Les boîtiers sont devenus plus petits et plus confortables. Toutefois, certains patients hésitent à choisir les broches métalliques comme traitement orthodontique en raison de leur apparence.

Dans ce cas, les broches claires peuvent être une bonne alternative.

Boches claires

De nombreux patients choisissent les broches claires, car elles sont plus discrètes que celles en métal. Les boîtiers sont en céramique et leur couleur est proche de celle des dents.

Les broches claires sont néanmoins plus fragiles que celles en métal et les boîtiers en céramique sont plus grands que ceux en métal.

Les broches en céramique ont également tendance à être plus chères. Par conséquent, elles sont généralement utilisées que sur les dents avant supérieures (vos dents les plus visibles) afin de réduire les coûts.

Sachez que vos gencives peuvent être sensibles à ce type de broches, car les supports en céramique sont plus grands et peuvent rendre plus difficile le nettoyage. Ceci peut entraîner un recul ou un gonflement des gencives.

Si vous avez des questions au sujet des broches ou des aligneurs transparents, n'hésitez pas à contacter nos dentistes de Windsor.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080