Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Quelles sont les différentes options de blanchiment des dents?

Vous souhaitez un sourire éclatant et vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure option de blanchiment des dents? Nos dentistes de Windsor vous expliquent tout sur les différentes options.

Qu'est-ce que le blanchiment des dents?

Le blanchiment des dents est une procédure dentaire cosmétique permettant d'éclaircir la couleur de vos dents à l'aide d'agents de blanchiment à base de peroxyde. Lorsque l'ingrédient actif se décompose, l'oxygène agit sur l'émail des dents, créant ainsi un effet blanchissant.

Quelles sont les différentes options pour un blanchiment des dents?

Il peut être difficile de choisir parmi toutes les options existantes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. 

Blanchiment des dents en cabinet

Les procédures de blanchiment des dents les plus efficaces sont effectuées par votre dentiste en cabinet. En effet, les agents de blanchiment contenus dans le gel sont beaucoup plus puissants et produisent des résultats beaucoup plus efficaces que les produits en vente libre.

La procédure prend environ une heure. Votre dentiste utilisera une solution de blanchiment concentrée afin d'éliminer les taches à la surface de vos dents et éclaircir leur couleur naturelle.

Plateaux de blanchiment des dents professionnel à domicile

Cette option à emporter est supervisée par le dentiste. Lors d'une première visite, des empreintes dentaires seront fabriquées afin de concevoir des plateaux de blanchiment personnalisés.

Vous repartez avec les plateaux de blanchiment à la maison et gérez vous-même l'application du gel. Vous porterez le gel de blanchiment de 30 minutes à quelques heures par jour, pendant 1 à 3 semaines tel que prescrit par votre dentiste.

La solution de blanchiment éliminera les taches de surface et éclaircira la couleur de vos dents.

Dentifrices

Les dentifrices blanchissants éliminent les taches de surface et blanchissent légèrement les dents. Cependant, les dentifrices blanchissants ne pourront pas éclaircir les taches qui ont pénétré sous la surface de la dent.

Certains dentifrices sont destinés à protéger et à renforcer l'émail des dents, rendant vos dents plus résistantes aux caries et à d'autres dommages. Ces dentifrices peuvent donc aider à empêcher les taches de se développer. 

Bandes de blanchiment

Ces petites bandes en plastique sont recouvertes d'un gel à base de peroxyde. Lorsque vous appliquez la bande sur vos dents, le revêtement de peroxyde élimine les taches de surface, éclaircissant la couleur de vos dents. 

Les bandes de blanchiment sont à appliquer tous les jours pendant une période de 2 à 3 semaines, pas plus de 30 minutes à la fois. Parce que ces produits ne contiennent qu'une petite quantité de peroxyde, vous ne verrez en général que de subtils résultats.

Facettes de porcelaine

Les facettes en porcelaine sont des pellicules de porcelaine fines qui sont placées sur le devant de vos dents afin de changer leur couleur, leur forme et leur symétrie.

Si seulement une ou quelques-unes de vos dents sont décolorées, les facettes en porcelaine peuvent être une solution pratique afin d'uniformiser la couleur de vos dents.

Comment savoir quels sont les meilleurs produits de blanchiment des dents?

Les meilleurs produits de blanchiment des dents dépendront d'un certain nombre de facteurs, de vos préférences, du temps dont vous disposez dans votre emploi du temps et de votre budget.

Vous vous demandez quelle option de blanchiment des dents vous conviendrait? Nos dentistes de Windsor peuvent examiner votre sourire et recommander des options de traitement. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080