Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Quelle est la différence entre les implants et les ponts dentaires ?

Les ponts et les implants dentaires sont restaurations permettant de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Nos dentistes de Windsor vous aideront à choisir l'option de traitement la plus appropriée à vos besoins bucco-dentaires.

Qu'est-ce qu'un pont dentaire?

Un pont est un appareil dentaire fixe qui vient combler l'espace laissé par les dents manquantes. Les ponts sont utilisés afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et sont des prothèses partielles permanentes.

Comment prendre soin d'un pont dentaire

Votre pont devrait durer de nombreuses années si vous l'entretenez correctement. Pour cela, brossez-vous les dents au moins deux fois pas jour et passez la soie dentaire au moins une fois par jour. Vous devez également continuer à consulter régulièrement votre dentiste.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une petite tige en titane qui est implantée dans l'os de la mâchoire afin de servir de racine dentaire artificielle. Le titane est un type de métal qui a la capacité de former des liaisons avec l'os naturel, ce qui en fait une base sûre et stable. Une couronne dentaire (capuchon) est ensuite fixée sur le dessus de l'implant pour servir de remplacement de la dent artificielle.

Les implants associés aux couronnes dentaires ont une apparence et une sensation très similaires à celles d'une dent naturelle.

Comment prendre soin de vos implants dentaires

Comme pour les ponts, vous devez prendre soin de vos implants dentaires comme de vos dents naturelles. Cela comprend une routine de brossage et d'utilisation de la soie dentaire rigoureuse, ainsi que des visites régulières chez le dentiste.

Comment savoir quelle option me convient ?

Les implants dentaires et les ponts dentaires ont tous deux des avantages. La meilleure option dépendra de vos besoins bucco-dentaires ainsi que de votre budget.

La pose d'un implant dentaire est plus invasive que celle d'un pont dentaire. Toutefois, les implants dentaires ont une sensation et une apparence très naturelles en bouche.

Par ailleurs, pour que la procédure d'implant dentaire soit un succès, vous devez avoir un volume suffisant d'os au niveau de la mâchoire. Si vous n'avez pas assez d'os, vous pourrez toujours obtenir un implant, mais vous devrez subir dans un premier temps une procédure de greffe osseuse afin que l'implant puisse être soutenu. En conséquence, la procédure de pose d'un implant dentaire pourrait prendre plus de temps et être plus invasive.

La seule façon de déterminer quelle option de remplacement dentaire vous convient le mieux est de consulter votre dentiste.

Nos dentistes de Windsor discuteront avec vous des différentes options de remplacement dentaire et vous aideront à choisir l'option la plus appropriée à vos besoins. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation!

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080