Message important concernant les rendez-vous et les mesures de sécurité.

Quels sont les avantages d'un pont dentaire?

Si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, peut-être envisagez-vous un remplacement dentaire. Dans cet article, les dentistes de Windsor vous expliquent les avantages des ponts par rapport aux implants et aux prothèses dentaires.

Qu'est-ce qu'un pont dentaire?

Un pont dentaire est un appareil dentaire fixe qui comble l'espace laissé par une ou plusieurs dents manquantes adjacentes. Le pont dentaire se compose habituellement de deux couronnes pour les dents situées de chaque côté de l'espace (causé par une ou plusieurs dents manquantes), avec une ou plusieurs fausses dents dans l'espace.

Comment choisir le type de restauration dentaire?

Chaque restauration dentaire et remplacement dentaire présente des avantages et des inconvénients. Selon vos besoins, votre budget et votre style de vie, votre dentiste vous recommandera l'option de remplacement dentaire la plus appropriée pour vous.

Ponts dentaires ou implants dentaires?

Les implants dentaires permettent de remplacer les dents manquantes tout comme les ponts. Cependant, il existe une différence entre ces deux options. Les ponts dentaires doivent généralement être remplacés après 5 à 15 ans, tandis que les implants dentaires peuvent durer un peu plus longtemps.

Néanmoins, la procédure de la mise en bouche du pont dentaire est moins invasive que celle d'un implant dentaire (qui est une intervention chirurgicale), et nécessite également un temps de convalescence plus court. Dans la plupart des cas, les implants dentaires sont plus chers que les ponts et sont moins susceptibles d'être couverts par une assurance.

Ponts ou prothèses dentaires?

La principale différence entre les ponts et les prothèses dentaires est que les prothèses sont amovibles, tandis que les ponts sont fixés aux dents environnantes.

Un pont dentaire sera recommandé lorsqu'il n'y a que quelques dents manquantes à remplacer, ou lorsque les dents manquantes ne sont que d'un côté de la bouche.

Les ponts dentaires ont tendance à être un peu plus coûteux que les prothèses partielles, mais ces deux options sont couvertes par la plupart des assurances dentaires.

Pourquoi remplacer les dents manquantes?

De nombreux problèmes de santé dentaire peuvent survenir si les dents manquantes ne sont pas remplacées. Cela peut rendre la mastication et la parole difficiles, et avec le temps, les dents autour de l'espace peuvent commencer à se déplacer, aggravant ainsi le problème. Par ailleurs, la structure de la mâchoire autour des dents manquantes peut commencer à se détériorer, provoquant un affaissement du visage.

Les ponts, les implants et les prothèses dentaires peuvent tous vous aider à éviter ces problèmes. Ils comblent l'espace laissé par les dents manquantes, empêchent les dents environnantes de bouger et aident à préserver votre capacité à mâcher et à parler.

Si vous avez des dents manquantes, il est primordial de les remplacer afin de protéger votre santé bucco-dentaire. Contactez nos dentistes de Windsor aujourd'hui pour commencer.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080