Investissez dans votre futur sourire - Contactez-nous

Combien de temps dure le mordançage dentaire?

Vous aimeriez savoir combien de temps dure le mordançage dentaire? Nos dentistes de Windsor vous parle de cette procédure, de son déroulement, des considérations financières et des alternatives.

Qu'est-ce que le mordançage dentaire?

Pendant la procédure de mordançage, votre dentiste utilise un composite en résine de la même couleur que votre dent sur les surfaces dentaires. Ce traitement dentaire courant permet d’aider à améliorer l’apparence et la fonction des dents cassées, endommagées, cariées ou décolorées.

Ce matériau aide aussi à combler les vides laissés par une cavité. Un mordançage dentaire peut donc changer considérablement votre sourire.

Combien de temps dure le mordançage dentaire?

Les effets du mordançage dentaire durent généralement de 4 à 8 ans, et parfois plus longtemps, en fonction des facteurs suivants :

  • La façon dont vous prenez soin de vos dents
  • Les zones où ont été effectuées le mordançage
  • Si vous assistez à des rendez-vous dentaires réguliers 
  • Vos choix alimentaires

La longévité du mordançage dentaire dépend principalement de la façon dont vous prenez soin de vos dents. Évitez les aliments acides ou sucrés, car ils peuvent user vos dents. Si vous aimez les fruits, brossez-vous les dents et passez la soie dentaire peu de temps après pour que la plaque ou les bactéries n'aient pas la possibilité de se développer.

Évitez aussi de mâcher de la glace, des bonbons durs, de grincer des dents ou de mordre trop fort, cela pourrait endommager le matériau.

Enfin, le maintien d'une excellente hygiène bucco-dentaire est très important. Plus la dent est saine, plus la restauration durera longtemps.

Quels sont les avantages du mordançage dentaire?

Si vous choisissez le mordançage dentaire afin d'aider à améliorer l'apparence de votre sourire, vous pouvez bénéficier des avantages suivants : 

Modifier l'apparence de votre sourire : le mordançage dentaire peut aider à ajuster la couleur et la forme de vos dents pour un aspect symétrique et un sourire plus uniforme. 

Traitement non invasif : en ce qui concerne les traitements cosmétiques, le mordançage dentaire est relativement non invasif et vous n'aurez pas besoin de convalescence. 

Traitement rapide : nous pouvons généralement effectuer la procédure en une seule visite. 

Traitement rentable : le mordançage dentaire est généralement considéré comme une alternative rentable aux procédures dentaires cosmétiques plus étendues telles que les couronnes, les ponts et les facettes.

Effets de longue durée : tant que vous prenez soin de votre sourire, vous pouvez vous attendre à ce que les effets du mordançage dentaire durent de 4 à 8 ans, voire plus dans certains cas.

Combien coûte le mordançage dentaire?

Le coût du traitement dépendra de quelques facteurs, dont :

  • Le nombre de dents à restaurer
  • La portée des travaux, l'emplacement et la taille des zones à restaurer  
  • L'emplacement : les coûts peuvent varier en fonction de la ville et du cabinet dentaire
  • L'assurance : si une partie de la procédure est couverte ou non par l'assurance

Vous souhaitez en savoir plus sur le mordançage dentaire et les services dentaires cosmétiques offerts dans notre clinique dentaire de Windsor? Contactez-nous dès aujourd'hui.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080