Investissez dans votre futur sourire - Contactez-nous

Quoi faire et ne pas faire après une obturation dentaire

Si vous avez une carie, il est nécessaire de faire une obturation dentaire. Les dentistes de Windsor prodiguent des conseils sur les bonnes pratiques à suivre après cette procédure, également appelée « plombage ».

Faites attention à ce que vous mangez après une obturation dentaire.

Selon le type d'obturation, vous devez faire attention à votre alimentation après la procédure dentaire. Les obturations en composite (plombages blancs) durcissent rapidement grâce à la lumière bleue du cabinet, vous pouvez donc manger et boire immédiatement après.

Pour les aliments, privilégiez les soupes, les oeufs brouillés et les craquelins, mais si vous ressentez une douleur ou une enflure, attendez avant de manger.

Les obturations en amalgame (teinte métallique) prennent plus de temps à durcir, donc les dentistes recommandent souvent d'attendre au moins 24 heures avant de manger des aliments solides.

De plus, pour éviter de se mordre les lèvres, les joues ou la langue, il est préférable d'attendre que l'anesthésie locale s'estompe avant de manger. N'hésitez pas à demander conseil à votre dentiste sur le meilleur moment pour manger après un plombage.

Ne mangez pas d'aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines.

Après une obturation dentaire, évitez les boissons et les aliments très chauds ou froids pendant quelques jours.

Évitez également les aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines, comme la viande. Évitez également les aliments très acides pour prévenir les infections.

Cependant, vous pouvez vous brosser les dents et passer la soie dentaire immédiatement après un plombage dentaire.

Si vous ressentez de la douleur, de l'inconfort ou de la sensibilité dentaire après une obturation, prenez des analgésiques en vente libre.

Après un plombage dentaire, vous pouvez ressentir une légère à modérée douleur ou inconfort. En général, la douleur et l'enflure diminuent dans les 12 heures et vous pouvez manger sans sensibilité dentaire ou irritation.

Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre tels que l'ibuprofène ou l'acétaminophène pour soulager la douleur.

Cependant, si la douleur, la sensibilité ou l'inconfort ne disparaissent pas après 24 heures, contactez votre dentiste pour prendre rendez-vous et vérifier s'il n'y a pas d'infection.

Veuillez contacter nos dentistes de Windsor dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Windsor? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Demander un rendez-vous
(819) 845-3080