Composite

Recommandations post-opératoires après obturations en composite

Comme vous avez été à même de le remarquer, nous avons eu l’occasion aujourd’hui d’apporter des changements majeurs à l’esthétique de votre bouche; nous espérons que l’expérience fut positive et par ces conseils nous souhaitons vous aider à maximiser les résultats obtenus.

1) Un léger inconfort (particulièrement au chaud, au froid ou à la mastication) peut se manifester durant les premiers jours, suite à la mise en place des restaurations.

2) Évitez les températures extrêmes (aliments et liquides très chauds ou froids).

3) Évitez les substances qui contiennent de la pigmentation (café noir, jus de raisin, confitures, sauce tomate, etc.) pour les premières 24 heures; évitez également de fumer. Après cette période, vos dents seront réhydratées et ainsi plus résistantes aux taches.

4) Si vous avez l’impression qu’il existe un endroit trop élevé ou inconfortable quand vous fermez les dents, communiquez avec nous pour un ajustement, sinon vous risquez d’aggraver votre inconfort et/ou de fracturer l’obturation.

5) Conscients de l’importance de votre santé, nous avons utilisé les matériaux les plus biocompatibles, minimisant ainsi les risques de problèmes de santé attribuables aux métaux lourds (plombages contenant du cuivre et du mercure). Si d’autres gens de votre entourage pensent éprouver des signes d’intolérance au mercure (fatigue, goût métallique, manque d’énergie), peut-être pouvons-nous les aider.

6) Dès aujourd’hui, vous pouvez mettre en application vos techniques d’hygiène buccale (brosse et soie dentaire).